or

des mains en

.com

1977, je recois mes premiers cours d'informatique et je comprends tout de suite que l'aventure va être passionnante. d'abord dans le monde des PC et des systemes informatiques aujourd'hui disparus pour certains ou obsoletes pour d'autres.Je ne deviendrai pas pour autant informaticien mais utilisateur performant, ce qui me permettra d'informatiser un bon nombre d'entreprises en les conseillant aux mieux de leur besoin. En 1983 je découvre Apple et le MAC, qui seront de fideles compagnons tout au long de ma vie professionnelle et privée. Je continue cependant à utiiser certains logiciels sous Windows. Le fait d'avoir eu de réels cours d'informatique m'ont permis d'aborder le sujet de façon ludique et lorsque je forme, aujourd'hui des personnes, je fais en sorte de leur expliquer le plus simplement possible le fonctionnement d'un ordinateur et de ses logiciels.

© deviantART – Fotolia.com

© deviantART – Fotolia.com

J'aurais pu mettre plein de photos de materiels de bricolage et d'ordinateurs mais j'ai préféré agrémenter mon sites d'images de la nature. Je trouve cela reposant. Cela n'enleve en rien l'efficacité et l'energie que je mets à l'ouvrage. J'aime mon metier, et comme je dis à mes enfants, il n'y a rien de mieux que de pouvoir exercer le metier que l'on aime, et j'ai cette chance.

Des images de la nature:

Pourquoi moi ?

Et bien, en fait, il n'y a aucune raison à ce que vous m'appeliez plutôt qu'un autre. Enfin, cela dépend du contact que nous aurons à notre premiere conversation. Voyez-vous, je porte une grande importance au relationnel. Je ne me considère pas seulement comme un prestataire basique. j'aime les échanges et par le fait le contact humain. Alors si vous aimez les sourires, Appelez moi.

l'informatique et moi :

C'est mon grand père qui m'a transmis le plaisir du bricolage. Je ne peux pas l'expliquer mais j'ai l'impression de toujours avoir eu un marteau et un tournevis dans les mains.En fait, ce sont mes parents qui m'ont sollicité les premiers. Grands spécialistes des déménagements je pense leur avoir installé au moins 5 dressings; 3 cuisines, un grand nombres de prises de courants supplémentaires et un paquet de trucs à fixer aux murs.C'est drôle de penser, avec le recul, que je puisse prendre autant de plaisir à bricoler.Mais surtout, je ne rechigne pas à venir pour de petits services. Remplacer une ampoule, nettoyer un lave linge, poser une tringle à rideaux.etc.

Le bricolage et moi:

Pourquoi me contacter ?

Pour tout vos travaux, petits et grands. de toute façon, le plus simple est de m'expliquer vos besoins et je me ferai un plaisir de répondre à vos demandes
Pour vos soucis informatiques, que ce soit un problème de machine, de logiciel ou de compréhension, je vous aiderai.

Après avoir passé un bac comptabilité et gestion d'entreprise, je me suis tourné vers les actvités créatives de la publicité, de la communication et du marketing. J'ai travaillé de nombreuses années dans cette branche. Puis j'ai eu l'opportunité de créer une entreprise qui m'a permis de finaliser ce que je n'avais pu faire dans les autres emplois.Finalement, après de belles années réussies dans mon exploitation, j'ai décidé de vendre ma société et de prendre une nouvelle direction.Je suis revenu aux sources même de mes plaisirs: La peinture, le bricolage et l'informatique. Mais cette fois aux services des personnes qui ont des besoins ponctuels, simples, sans avoir besoin de faire appel à des structures importantes. Qui se déplacerait pour changer une ampoule aujourd'hui ? et pourtant il faudra bien la remplacer

Mon parcours :